FESTIVAL AMATEURS ADULTES

LES 27, 28 ET 29 NOVEMBRE
LES 06, 07 ET 08 DÉCEMBRE

C’est un rendez-vous incontournable à l’Aventure ! Cette année, deux week-ends sont réservés aux troupes amateurs de l’Aventure et d’ailleurs. Durant toute l’année, huit troupes se retrouvent pour répéter, chercher, partager, pour vous proposer un festival haut en couleurs avant les fêtes de fin d’année.

Au programme cette année
Trois de nos troupes habiteront le plateau tour à tour. Les D’siré vous présenteront leur nouvelle création Connect-Hic. Les Naufragés joueront la suite de Secret de famille et les 51, nos petits nouveaux, vous livreront leur interprétation d’Antigone. Du côté des invités, les frères Baraka viendront raconter l’histoire de leur père à travers Oued Kiss, leur nouvelle création, et d’autres surprises vous attendent !

ANTIGONE, OU L’ADOLESCENCE
Les 51

Ni procès, ni morale, simplement un questionnement sur l’adolescent et ses rapports aux adultes, et vice-versa. Essayons de comprendre.
Antigone, c’est la figure de l’adolescence révoltée et passionnée. Mêlée à des textes de Dolta et Zola, la pièce tend à montrer l’universalité et l’intemporalité des sentiments des adolescents. Une pièce proche de nous, qui nous touche, jaillit de notre nécessité à en parler.
« Le vrai film sur les adolescents, ce serait celui réalisé par les adolescents. » – Maurice Pialat

CONNECT-HIC !
D’siré

Tellement pratiques, tellement intelligents, tellement tentants ! Avec eux, la vie est tellement plus simple. Présents partout, efficaces, discrets, ils nous réveillent, ils nous protègent, nous soignent, nous diététiquent, nous bercent, nous renseignent, nous divertissent, nous guident sur les chemins comme dans nos choix amoureux, gastronomiques, sportifs, scolaires, financiers, politiques, bricolagiques… Ils sont nos nouveaux anges gardiens, tellement sûrs, tellement fiables, tellement… Grâce à eux, nous sommes au centre du monde, nous sommes partout à la fois, entourés de milliers d’amis, mais tellement… et tellement…

SECRET DE FAMILLE – PARTIE 2
Les Naufragés

Chut ! Taisons-nous ! La vérité n’est pas bonne à dire. Pourtant, les secrets qu’on croyait bien cachés finissent toujours par se révéler. Un jour, Victoire apprend qu’elle n’est pas ce qu’elle croyait être. Qui est-elle ? D’où vient-elle ?

OUED KISS
Les Frères Baraka

On savait le père des Baraka blagueur, mineur, aimant et croyant. On était loin du compte ! Comme tous les anonymes que chérissent Nordine et Abdel, leur héros de père a plus d’une vie cachée, plus d’un tour dans son sac, ou plutôt plus d’une blague glissée dans son Coran. Oued Kiss nous le montre berger, émigré, ouvrier, passeur, résistant, prisonnier, Moudjahidine, Imam, éducateur, fan de Benny Hill et même paléontologue, et toujours aussi obstinément blagueur et amoureux. Oued Kiss, du nom du fleuve bien nommé où tout a commencé, c’est la vie d’un héros apte au Panthéon, c’est toute une épopée ouvrière, d’hommes, de femmes et d’enfants sans frontière, que les frérots nous réinventent et nous chantent.

Informations tarifs :
7€ / Tarif plein
5€ / Tarif réduit

ACHETEZ VOS BILLETS EN LIGNE

N.B
 Pour les groupes chaque place réservée sera facturée.
 Aucune distanciation ne sera appliquée sur les places d’une même réservation.

Des billets seront en vente sur place le soir de la représentation (en fonction des disponibilités), réglables en chèque, en espèces, en chèques vacances et en crédit loisirs. Nous ne prenons pas la carte bancaire.

Théâtre de l’Aventure – 27 rue des écoles 59510 Hem