Cadeira L’éloge de la chaise
Cie Les Arrosoirs
à partir de 2 ans. Durée : 30 min


MERCREDI 6 AVRIL à 11h
30 mn pour 15 chaises, un corps, une voix, un écran télescopique, une caméra.
Chaises pour s’asseoir, chaises à filmer, chaises à regarder, Un livre de chaises. Un écran pour les contempler, s’en approcher, les agrandir, les rétrécir, Chaises pour se glisser dessous, grimper dessus. Un corps assis, debout, qui va et vient.
Des mots et une voix. Deux langues. Le personnage féminin de Cadeira explore des possibles avec la chaise, avec le langage. Il se promène entre le français et le portugais, faisant le pari que tout le monde le comprend. Et en effet tout le monde le comprend.
Du moins tout le monde comprend ses intentions, ses efforts pour dresser les chaises et son corps. Tout le monde comprend que le rapport à l’objet chaise n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît et qu’il nécessite du courage et de s’affranchir des interdits. Ici, aqui, la chaise devient tableau à contempler, l’écran devient miroir en abime. « Là ici, moi ici, moi assis, moi assis ici, moi assis là! Quoi ça ? Çai çai, ch, ch, ch aiii se ! Aie que prazer. Nao faça nada. So sentar-se numa cadeira »
Écriture
Anne-Marie Marques, avec la complicité de l’auteur Anne Luthaud
Mise en scène et Interprétation
Anne-Marie Marques
Lumières Véronique Marsy
Soutiens résidences et co-production :
Salons du château Morsang-sur-Orge (91 ), Festival 1ers Émois, Théâtre en Rance, Dinan (22), RAM Les Petits Pas de la CCBM, Donnemarie-Dontilly (77)

4€ / Enfants, collégiens, lycéens, demandeurs d’emploi, bénéficiaires du RSA et structures partenaires
Sont acceptés les chèques vacances (nous ne rendons pas la monnaie) et Crédits Loisirs.
ACHETEZ VOS BILLETS EN LIGNE ICI
Des billets seront en vente sur place le soir de la représentation (en fonction des disponibilités), réglables en chèque, en espèces, en chèques vacances et en crédit loisirs. Nous ne prenons pas la carte bancaire.
Théâtre de l’Aventure – 27 rue des écoles 59510 Hem