Du 17 au 23 février, le théâtre a accueilli une quinzaine d’enfants de 9 à 11 ans dans le cadre d’un stage animé par la compagnie La Mécanique du Fluide.


Durant une semaine, les enfants ont découvert le théâtre d’ombres et s’y sont essayés. En groupe et accompagnés de David Lacomblez et Cédric Vernet, ils ont créé des histoires autour d’une médecine loufoque, allant de l’extraction des canines d’un vampire et à la malencontreuse transformation d’un patient en zombie. Ils ont ensuite créé des éléments pour mettre en scène leurs récits, avant de répéter en vue de présenter le fruit de leur travail lors de la restitution de fin de stage.

Le dimanche 23 février, le Théâtre de l’Aventure s’est donc transformé en Clinique Mécanique. Les bureaux sont devenus le territoire du Dr. Nagel, les coulisses un cabinet de dentiste, les loges le lieu d’opérations chirurgicales et le plateau un laboratoire expérimental pour soigner les envies de dire « non » et les maux de tête. Les enfants ont ainsi joué leurs scénettes devant une centaine de spectateurs propulsés dans ce drôle d’univers.

Retrouvez la Mécanique du Fluide et leur pièce Doktorevitch les 13 et 14 mars à 20h au Théâtre de l’Aventure. Réservations au 03 20 75 27 01 ou par mail à mediation@theatre-aventure.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.