Haisnechy les Doux Vins – La saga de l’été !

« Dimanche 14 novembre 2032 après Jésus Christ, à Haisnechy les Doux Vins, la crème des hauts de France, comme la surnomment les touristes venus du monde entier, amateurs de son doux climat et de son divin crémant, 10H00 viennent de sonner. Devant l’EHPAD, Hector Nadaud attend dans un fauteuil roulant. »…

Ainsi commence Haisnechy les Doux Vins, un feuilleton radiophonique en dix épisodes, de dix minutes environ chacun, réalisé par la compagnie Oh!Ah!Z’Arts de Haisnes La Bassée, accompagnée par Jean-Maurice Boudeulle.

Quoi de mieux pour tenir, se soutenir en plein confinement, que d’inventer de A à Z un feuilleton radiophonique… Les 18 comédiennes et comédiens amateurs de la Compagnie Cie Oh!Ah!z »Arts emmenés par Claude Deflandres, grand militant de l’éducation populaire, se retrouvent au téléphone collectif une fois par semaine, bientôt accompagnés par Jean Maurice Boudeulle du Théâtre de l’Aventure !, délirent, échangent, se prennent au jeu, imaginent des aventures cocasses et inattendues, qui se passeraient dans leurs communes, se répartissent l’écriture, entre deux se retrouvent par petits groupes et en quelques mois concoctent le feuilleton. En trois jours, ils enregistrent le tout sur les micros de Super Fred Flamme, qui mixe et bruite l’ensemble… avec maestria !
Le résultat, le voilà, il est à vous !!!
Bonne écoute et surtout … attention aux trous !

PS : Restez-bien attentifs, le dernier épisode ne devrait pas tarder à arriver.

Épisode 1
Épisode 2
Épisode 3
Épisode 4
Épisode 5
Épisode 6
Épisode 7
Épisode 8
Épisode 9

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.