Mais c’est quoi exactement un Impromptu ?

Dans le cadre du projet Mille Vies, une équipe artistique part à la recherche de témoignages, en rencontrant directement les gens, grâce à nos nombreux partenaires sur le territoire. A partir de ces récits de vies, des artistes s’emparent de ces paroles pour créer une forme théâtrale courte, d’une dizaine de minutes. Le jeudi 11 février dernier, Louise Wailly, Michael Wiame et Willy Claeyssens sont allés jouer dans différents lieux (Résidence de la Marque, Chantier Art Déco de Wasquehal, Chantier AISE de Hem). Un débat, une rencontre est ensuite proposé.

 

1000vies-7973 (Copier)
image-776

 

Cette fois ci, l’impromptu relatait les récits de vies des résidents de la Résidence de la Marque, à la manière d’une bande mimée, une forme théâtrale basée sur le corps, sans décors. Indéniablement cet impromptu évoque en partie les souvenirs de guerre … Avec des mauvais mais aussi de beaux souvenirs.

 

1000vies-7967 (Copier)
image-777

 

L’organisation d’une nouvelle journée Impromptus est en cours. Préparez vous à croiser par hasard notre équipe artistique dans les environs …

 

1000vies-8023 (Copier)
image-778

 

 

 

Soutenu dans le cadre des Présences artistiques dans les territoires, un dispositif du Département du Nord

Logo de´partement Nord
image-779

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.