DIMANCHE ASSOCIÉ – CHER PAYS DE MON ENFANCE

LE 27 SEPTEMBRE À 15H

Une semaine avant la représentation de l’Art de Perdre, la compagnie Filigrane 111 vous invite à passer votre dimanche après-midi avec eux ! Adaptation du roman d’Alice Zeniter, l’intrigue nous plonge dans l’histoire d’une famille d’origine algérienne, traverse trois générations, passe de l’Algérie à la France et interroge les identités et les origines.

Pour faire écho à ce récit, l’équipe de Filigrane 111 a récolté plusieurs témoignages de familles issues de l’immigration algérienne. Au cours de ce dimanche associé, quelques-uns des témoignages seront diffusés et deux des témoins seront présents. Des rencontres qui ouvriront les débats et les discussions et qui soulèveront les questions identitaires.

Ce dimanche sera l’occasion de débattre, d’échanger… mais aussi de découvrir le documentaire Cher pays de mon enfance, réalisé par Louise Lougrada et Pierre Verquin. Dans celui-ci, Louise Lougrada recueille les témoignages de ses oncles et tantes, et retrace l’histoire de son grand-père parti de Bousaada (Algérie) dans les années 1950 pour travailler dans les usines textiles de Roubaix où la famille s’est installée.

Informations tarifs :
Entrée libre

RÉSERVEZ VOS BILLETS EN LIGNE

► Représentation de 15h

Des billets seront disponibles sur place le soir de la représentation (en fonction des disponibilités).

Théâtre de l’Aventure – 27 rue des écoles 59510 Hem